Mon parcours

 

Avec une formation de psychologue clinicienne, j’ai travaillé dans le domaine des Ressources Humaines pendant plus de 25 ans plus particulièrement dans le recrutement, les bilans de compétences et le conseil en évolution de carrière. Je me suis également investie dans l’orientation des jeunes post bac et en décrochage scolaire.

Cette expérience m’a permis de développer une bonne connaissance des problématiques professionnelles et de la souffrance au travail. Pour mieux accompagner mes clients je me suis formée au coaching et à la PNL.

J’ai ensuite découvert la Gestalt-thérapie que j’ai expérimentée personnellement en m’engageant dans un parcours thérapeutique et je me suis formée pendant 5 ans à l’Institut Français de Gestalt-Thérapie de Bordeaux.

J’ai choisi la Gestalt-thérapie car c’est une thérapie humaniste qui prend en compte la personne dans sa globalité en considérant ses trois dimensions : cognitive, émotionnelle et corporelle. Centrée sur « l’ici et maintenant », elle travaille à partir de ce qui est présent pour la personne en cherchant moins le « pourquoi » que le « comment » afin d’ouvrir à la nouveauté et au changement. Elle ne s’attache pas qu’à l’intrapsychique, elle s’intéresse aussi aux interactions de la personne avec les autres. Sa visée est de l’aider à déployer ses capacités d’ajustement à son environnement en développant son autonomie, sa responsabilité et sa créativité.

Ces expériences m’ont convaincue que chacun possède en lui-même les ressources qui lui sont nécessaires pour arriver là où il veut aller et s’ajuster à son environnement pour s’épanouir et trouver sa juste place. Mon rôle est de vous accompagner sur ce chemin, en vous aidant à trouver du sens et à prendre confiance afin de construire vos choix de vie en toute liberté.

Cette démarche peut s’adresser à toute personne en recherche de soi ou en souffrance ayant besoin d’une aide pour traverser un moment de crise ou de déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.